Les meilleures pratiques

The ‘Host groups’ directive

Ce champ qui apparaît sous l’onglet «Common settings» d’une définition d’hôte sert à identifier dans quel groupe d’hôtes appartient l’hôte. Cette directive peut être utilisée comme alternative à (ou en plus) en utilisant la directive «Members» dans «Host Groups».

Si un groupe d’hôte est défini ici (sous le modèle Host) – cet hôte ne sera pas sélectionné dans le champ «Members» de la même définition «Host Groups» ! Par conséquent, si vous sélectionnez le nom d’un groupe d’hôtes ici, ce même nom ne sera pas utilisé dans le champ «Members» de la définition «Host Groups» même si vous le sélectionnez.

Par défaut, le moteur de détection automatique de BLËSK préfère utiliser la directive «Host Groups» dans la définition «Host» pour identifier le groupe hôte auquel appartient l’hôte.

Note: Souvenez-vous que le champ «Host Groups» qui apparaît dans la page modèle «Host» comme décrit ici n’est pas le même que celui de la page modèle «Host Groups» même s’ils partagent le même nom. Reportez-vous au paragraphe «Host Groups» ci-dessous pour plus d’informations sur la différence entre les deux définitions partageant le même nom.

Suggest Edit

Best Practices

The ‘Host groups’ directive

This field, which appears under the “Common settings” tab of a Host definition, is used to identify in which hostgroup(s) the host belongs. This directive may be used as an alternative to (or in addition to) using the “Members” directive in “Host groups”.

If a hostgroup is defined here (under the Host template) – this host will not be selected inside the “Member” field of the same “Host groups” definition! Therefore, if you select the name of a host group here, this same name will not be used under the “Members” field of the “Host groups” definition even if you select it.

By default, the auto detection engine of BLESK prefers to use the “Host groups” directive in the “Host” definition to identify the host group to which the host belongs.

Note: Remember that the ‘Host groups’ field that appears in the “Host” template page as described here, is not the same as the one under the “Host groups” template page even if they share the same name. Refer to the “Host Groups” paragraph below for more information on difference between both definitions sharing the same name.

Suggest Edit