Meilleure pratique

Il est recommandé d’utiliser le moteur de détection automatique de BLËSK (appelé NDD) pour ajouter de nouveaux périphériques au module APM. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps lorsque vous disposez de nombreux périphériques à surveiller et permettra également au système d’utiliser des périphériques importés pour remplir les autres modules BLËSK en même temps.

1. Avant de scanner votre réseau avec le moteur de détection automatique de BLËSK (NDD), il est préférable de créer d’abord tous les groupes (groupes d’hôtes) sous lesquels vous souhaitez afficher les différents périphériques que vous souhaitez importer dans le module APM pour la surveillance.

Comment créer un groupe d’hôtes ?
Pour créer un nouveau groupe d’hôtes, accédez à: APM | Configure | Administration | Supervision | Host groups, puis cliquez sur le bouton «Add».

Ensuite, définissez un nom pour votre groupe d’hôtes et une description. N’oubliez pas d’activer le groupe d’hôtes en cochant les cases «Registered» et «Active» sur la page avant de cliquer sur le bouton «Save».

 

2. Une fois que tous vos groupes d’hôtes ont été créés comme expliqué ci-dessus, il est temps d’aller au moteur de détection (NDD) et de commencer un nouveau scan pour détecter les périphériques et les exporter vers le module APM pour la surveillance. Nous supposons que tous ceux qui ont besoin d’informations d’identification ont déjà été rentrés dans l’onglet d’accréditation du moteur de détection automatique.

Comment démarer un nouveau scan ?

Pour commencer un nouveau scan, cliquez sur l’icône située dans le coin supérieur droit de la page principale de BLËSK, puis cliquez sur le lien «Auto Detection» qui apparait dans le menu.

Cela vous redirigera vers le module NDD (le moteur de détection automatique) où vous devrez entrer la plage de l’adresse IP pour scanner.

 

3. Après quelques minutes, les tableaux apparaîtront là où vous pouvez voir tous les périphériques détectés triés en différents groupes selon leurs types. Les groupes représentant les groupes par défaut prédéfinis mentionnés précédemment dans ce document. Si vous avez créé des groupes personnalisés dans la section «Administration» du module APM, vous pouvez les utiliser ici en sélectionnant les périphériques et en les transférant dans les groupes personnalisés avant d’exporter les périphériques vers APM.

Comment déplacer les périphériques dans un autre groupe  ?

Pour déplacer des périphériques dans un autre groupe, sélectionnez-les dans le groupe par défaut dans lequel ils sont répertoriés et sélectionnez, dans le menu déroulant en haut du groupe par défaut, le nouveau groupe sous lequel vous souhaitez les placer.

 

4. Cela déplacera les périphériques sélectionnés dans le nouveau groupe, et cette nouvelle table de groupe apparaîtra maintenant. De là, vous pouvez sélectionner les périphériques disponibles dans cette nouvelle table de groupe et cliquer sur le bouton «Import» pour les importer dans le module APM pour la surveillance.

De cette façon, les périphériques que nous avons importés dans le module APM de BLËSK sont déjà dans le groupe approprié sous lequel nous voulons qu’ils apparaissent. Nous ne devrons pas les déplacer manuellement dans le groupe approprié sous la section  «Administration» d’APM.

Note: L’utilisation de la détection automatique n’affecte pas les groupes de contacts, car tous les modèles de services ont déjà leur groupe de contact défini dans la configuration par défaut du service en question.