Rotations sur appel

Introduction

Revision 1.0.1 – (23-01-2017)

 

Les administrateurs doivent souvent assumer le fardeau de répondre aux téléavertisseurs, aux appels téléphoniques, etc., quand ils le désirent le moins. Personne n’aime être réveillé à 4heures du matin pour résoudre un problème. Mais il est souvent préférable de résoudre le problème au milieu de la nuit, plutôt que de faire face à la colère d’un patron malheureux lorsque vous rentrez le lendemain matin.

Pour ces administrateurs chanceux qui possèdent une équipe de gourous qui peuvent aider à partager la responsabilité de répondre aux alertes, les rotations sur appel sont souvent configurées. Les administrateurs multiples alternent souvent en prenant des notifications le weekend, les soirs de semaine, durant les fériés, etc.

Nous allons vous montrer comment vous pouvez créer des définitions de période de temps de manière à faciliter la plupart des rotations de notification en appel. Ces définitions ne traiteront pas les problèmes humains qui surgiront inévitablement, mais ils vous permettront de configurer une structure de base qui devrait fonctionner la plupart du temps.

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