Ajout d’un groupe de contacts dans un groupe d’hôtes

Notice: Undefined index: Open+Sans in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/includes/fonts.php on line 10 Notice: Undefined variable: ptfamily in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/guide.php on line 490 Notice: Undefined index: Open+Sans in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/includes/fonts.php on line 10 Notice: Undefined variable: ptfamily in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/guide.php on line 562 Notice: Undefined index: Open+Sans in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/includes/fonts.php on line 10 Notice: Undefined variable: ptfamily in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/guide.php on line 628

Introduction

Révision 1.0.4 – (06-01-2017)

 

Dans APM, vous pouvez facilement définir quels contacts ou groupes de contact sont notifiés pour un certain service dans la définition de service.

APM | Configure | Administration | Supervision | Services

Ainsi, seuls les contacts de groupe de contact «Intranet-admins» seraient informés des problèmes liés à ce service. Vous pouvez également utiliser la directive «contacts» pour répertorier les contacts individuels ou lister plusieurs groupes de contacts.

Mais souvent, la responsabilité des administrateurs n’est pas définie par les services, mais par les hôtes. Habituellement, il existe un groupe d’administrateurs pour les serveurs Linux et un pour les serveurs Windows ou un groupe pour les serveurs Intranet et un pour les serveurs Internet. Étant donné que les administrateurs sont généralement agacés s’ils reçoivent des notifications sur les serveurs dont ils ne sont pas responsables, il est généralement préférable de ne pas en informer les administrateurs. Vous pouvez également le faire à la définition de l’hôte.

APM | Administration | Monitoring | Hosts

Donc, seul le groupe de contacts «Intranet-admints» serait notifié à cet hôte. Mais une chose où la directive «Contacts» et «Contact_groups» est manquante, c’est la définition des groupes d’hôtes. Il n’est pas possible d’attribuer directement un groupe de contacts ou une liste de contacts à un groupe hôte ou à l’inverse. Voici donc comment cela peut se faire avec un autre type de définition.

Suggest Edit

Notify Hostgroup


APM - Adding a Contact Group into a Host Group

Introduction #

Revision 1.0.4 – (06-01-2017)

 

In APM, you can easily define which contacts or contact groups get notified for a certain service in the service definition.

APM | Configure | Administration | Supervision | Services

So only contacts of the contact group “intranet-admins” would be informed about problems regarding this service. You could also use the “contacts” directive to list individual contacts or list multiple contact groups.

 

But often, the responsibility of admins is not defined through services, but through hosts. Usually, there is a group of admins for Linux servers and one for Windows servers or a group for Intranet servers and one for Internet servers. As admins usually are annoyed if they get notifications about servers they are not responsible for, it is usually a good idea to only notify those admins that are responsible. So you can also do this at the host-definition.

APM | Administration | Monitoring | Hosts

So only the contact_group “inranet-admins” would be notified for this host. But one thing where the “contacts” and “contact_groups” directive is missing, is the hostgroups definition. It is not possible to directly assign a contact group or list of contacts to a hostgroup or the other way round. So here is how it can be done with another type of definition.

Suggest Edit