NPM Création de rapports linéaires automatisés

Notice: Undefined index: Open+Sans in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/includes/fonts.php on line 10 Notice: Undefined variable: ptfamily in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/guide.php on line 490 Notice: Undefined index: Open+Sans in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/includes/fonts.php on line 10 Notice: Undefined variable: ptfamily in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/guide.php on line 562 Notice: Undefined index: Open+Sans in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/includes/fonts.php on line 10 Notice: Undefined variable: ptfamily in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/guide.php on line 628

Ajouter des éléments à votre rapport

1 . Une fois votre rapport linéaire automatique de créé, les autres onglets seront disponibles et activés automatiquement.

Maintenant, vous devez ajouter des éléments de données. Les éléments de données représentent les données relatives au graphique qui sont disponibles dans NPM. Cliquez sur le lien «Reports» situé dans la colonne de gauche pour revenir en arrière, puis sur le lien «Add» dans le coin supérieur droit pour afficher l’écran d’où vous pouvez ajouter de nouvelles données.

2 . Selon la sélection de votre modèle, la liste des données disponibles sera ajustée. Dans notre exemple, nous avons précédemment choisi le modèle lié à l’interface réseau, donc les données présentées ici dépendent de périphériques avec interfaces de port. Habituellement, vous voudrez ajouter un élément «data» de tous les périphériques ayant une interface de port. Voici un exemple de la manière dont il devrait apparaître. Sélectionnez tous les objets de données que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur «Create».

3 . Une fois terminé, cliquez sur le lien appelé dans notre exemple «Monthly Network Traffic Statistic» pour revenir à la page précédente où nous pouvons activer les rapports planifiés pour ce rapport linéaire.

4 . Cliquez sur le menu «Administration» Cela vous présentera l’écran de configuration du rapport d’administration où vous devrez remplir certaines informations concernant la façon dont vous souhaitez appliquer la planification et les rapports par courrier électronique. L’information la plus importante est bordée en rouge. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton «Save» lorsque vous avez terminé.

5 . Cliquez sur le menu «Email» pour fournir des informations sur qui doit recevoir ce rapport linéaire ainsi que d’autres informations relatives au sujet, etc. Cliquez sur «Save» lorsque vous avez terminé.

6 . Aller à Configure | Management – Reports, puis sélectionnez le rapport dans la liste et cliquez sur le bouton «Go» pour exécuter manuellement le rapport maintenant. Cela créera et rendra disponible le rapport dans l’onglet «Reporting» comme un nouveau «Linear Reports» disponible pour consultation.

Note L’exécution manuelle du rapport peut prendre un certain temps en fonction du nombre de données à récupérer, soyez patient.

Suggest Edit

NPM Creating Automated Linear Reports

Add Items to your report

1 . Once your automated linear report is created, the other tabs will be available and activated automatically.

Now you need to add data items. Data items represent the data related to graph that are available in NPM. Click the “Reports” link located on the colum at the left to go back, then the “Add” link in the right upper corner to display the screen from where you can add new data.

2 . Depending of your template selection, the list of available data will be adjusted. In our example, we previously chosen the template related to network interface, therefore the data presented here will rely on devices with port interfaces. Usually, you will want to add a ‘data’ item from all devices having a port interface. Below is an example of how it should appear. Select all data objects you want to add then click “Create“.

3 . Once completed, click on the link called in our example “Monthly Network Traffic Statistic” to return to the previous page where we can activate scheduled reporting for this linear report.

4 . Click on the “Administration” menu. This will present you with the administration report configuration screen where you will have to fill out some information regarding the way you wish to apply scheduling and email reporting. The most important information is bordered in red. Don’t forget to click on the “Save” button when completed.

5 . Click on the “Email” menu to provide information about which should receive this linear report as well as other information related to Subject, etc. Click “Save” when completed.

6 . Go to Configure | Management – Reports, then select the report from the list and click on the “Go” button to manually run the report now. This will create it and make it available under the “Reporting” menu as a new Linear Reports available to consult.

Note The process of running the report manually could take some time depending of the number of data to retrieve, be patient.

Suggest Edit