Rotations sur appel

Notice: Undefined index: Open+Sans in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/includes/fonts.php on line 10 Notice: Undefined variable: ptfamily in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/guide.php on line 490 Notice: Undefined index: Open+Sans in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/includes/fonts.php on line 10 Notice: Undefined variable: ptfamily in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/guide.php on line 562 Notice: Undefined index: Open+Sans in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/includes/fonts.php on line 10 Notice: Undefined variable: ptfamily in /var/www/blesk/wp-content/plugins/documentor/core/guide.php on line 628 Notice: Undefined index: file in /var/www/blesk/wp-includes/media.php on line 1381 Notice: Undefined index: file in /var/www/blesk/wp-includes/media.php on line 1381 Notice: Undefined index: file in /var/www/blesk/wp-includes/media.php on line 1381 Notice: Undefined index: file in /var/www/blesk/wp-includes/media.php on line 1381

Introduction

Revision 1.0.1 – (23-01-2017)

 

Les administrateurs doivent souvent assumer le fardeau de répondre aux téléavertisseurs, aux appels téléphoniques, etc., quand ils le désirent le moins. Personne n’aime être réveillé à 4heures du matin pour résoudre un problème. Mais il est souvent préférable de résoudre le problème au milieu de la nuit, plutôt que de faire face à la colère d’un patron malheureux lorsque vous rentrez le lendemain matin.

Pour ces administrateurs chanceux qui possèdent une équipe de gourous qui peuvent aider à partager la responsabilité de répondre aux alertes, les rotations sur appel sont souvent configurées. Les administrateurs multiples alternent souvent en prenant des notifications le weekend, les soirs de semaine, durant les fériés, etc.

Nous allons vous montrer comment vous pouvez créer des définitions de période de temps de manière à faciliter la plupart des rotations de notification en appel. Ces définitions ne traiteront pas les problèmes humains qui surgiront inévitablement, mais ils vous permettront de configurer une structure de base qui devrait fonctionner la plupart du temps.

Suggest Edit

On-Call Rotations


APM - On-Call Rotations

Introduction #

Revision 1.0.1 – (23-01-2017)

 

Admins often have to shoulder the burden of answering pagers, cell phone calls, etc. when they least desire them. No one likes to be woken up at 4 am to fix a problem. But its often better to fix the problem in the middle of the night, rather than face the wrath of an unhappy boss when you stroll in the next morning.

For those lucky admins who have a team of gurus who can help share the responsibility of answering alerts, on-call rotations are often setup. Multiple admins will often alternate taking notifications on weekends, weeknights, holidays, etc.

We’ll show you how you can create time period definitions in a way that can facilitate most on-call notification rotations. These definitions won’t handle human issues that will inevitably crop up, but they will allow you to setup a basic structure that should work the majority of the time.

Suggest Edit