Agent passif Windows

Activate passive services

Une fois que l’hôte passif a été créé et activé dans APM, nous devons activer les services passifs à surveiller sur l’hôte. Ces services représentent les lignes de commande que nous devons ajoutées dans le fichier de configuration de l’agent sur le serveur Windows à distance.

 

1. Pour les contrôles passifs, il existe huit modèles de service prédéfinis que nous pouvons activer dans BLËSK. Allez dans : Configure | Administration | Supervision | Services, puis recherchez «passive» pour vois la liste des services de contrôle passif disponibles.

 

2. Pour activer, enregistrer et associer le modèle de service passif à un hôte passif, modifiez le modèle de service passif souhaité, assurez-vous que les éléments suivants sont sélectionnés:

  • La case à cocher «Registered» doit être cochée.
  • La case à cocher «Active» devrait être cochée.
  • Vous devez, au minimum, utiliser le «Host Group» choisi par défaut, appelé  «Distributed Enterprise Network» (ou sélectionner un autre choix), ou plutôt l’hôte pour lequel ce service passif devrait être associé au champ «Host». C’est à vous de choisir la méthode utilisée pour associer le service d’hôte (Host groups vs Hosts approach).

 

Une fois terminé, cliquez sur le bouton «Save» pour enregistrer vos modifications pour la définition du service. Répétez la même procédure pour tous les modèles de service passifs supplémentaires que vous souhaitez activer.

Suggest Edit

Windows Passive Agent

Activate passive services

Once the passive host has been created and activated in APM, we need to activate the passive services to monitor on the host. These services represent the command lines we added in the agent configuration file on the remote Windows server.

 

1. For passive checks, there are eight pre-defined service template that we can activate in BLESK. Go to “Configure | Administration | Supervision | Services”, then search for “passive” to see the list of passive check services available.

 

2. To activate, register and associate the passive service template to a passive host, edit the desired passive services template, then be sure that the following are selected.

  • The “Registered” check box should be checked.
  • The “Active” check box should be checked.
  • You must, at a minimum, use the default selected “Host group” called “Distributed Enterprise Network” (or select another one of your choice), or instead the host for which this passive service should be associated in the “Host” field. It is up to you to choose the method used to associate the service to the host (Host groups vs Hosts approach).

 

Once completed, click on the “Save” button to save your changes for the service definition. Repeat the same procedure for any additional passive service templates you want to activate.

Suggest Edit