Modification de l’intervalle de requête de vérification

L’intervalle de requête de vérification définit la fréquence à laquelle les données de l’octer et du compteur de paquets pour un port sont envoyées au collecteur sFlow. Si plusieurs ports sont activés pour sFlow, le dispositif de commutation diminue la transmission des données du compteur pour améliorer les performances.

Par exemple, si sFlow est activé sur deux ports et l’intervalle de requête de vérification est de 20 secondes, le dispositif de commutation envoie les données du compteur toutes les dix secondes. Les données du compteur pour l’un des ports sont envoyées après dix secondes et les données du compteur plus tard, les nouvelles données de compteur pour le premier port sont envoyées. De même, si sFlow est activé sur 5 ports et l’intervalle de requête de vérification est de 20 secondes, l’appareil envoie des données de compteur toutes les quatres secondes.

L’intervalle de requête de vérification par défaut est de 20 secondes. Vous pouvez changer l’intervalle en une valeur de 1 à une valeur supérieure. La valeur d’intervalle s’applique à toutes les interfaces sur lesquelles sFlow est activé. Si vous réglez l’intervalle de requête de vérification sur 0, l’échantillonnage des données du compteur est désactivé.