Dispositifs

Reading Time: 2 minutes

Une vue générale de vos appareils surveillés. Ici, vous pouvez créer manuellement un nouvel appareil en cliquant sur l’icône «+».

NPM | Configure | Devices

1 . La première étape pour manuelement créer des graphiques pour votre réseau consiste à ajouter des composants pour chaque périphérique réseau pour lequel vous souhaiter créer des graphiques. Des détails importants tels que le «Hostname» de l’appareil, les paramètres SNMP et le type d’hôte vous seront demandés. En supposant que vous venez d’ouvrir une session, vous verrez une page comme celle-ci. En cliquant sur l’icône «+» vous afficherez un nouveau formulaire de périphérique.

2 . Le deux premiers champs «Description» et «Hostname» sont les seuls deux champs qui nécessitent votre entrée au-delà des valeurs par défaut. Si votre type d’hôte est défini dans le menu déroulant «Device Template», assurez-vous de le sélectionner. Il est important de se rappeler que le modèle d’hôte que vous choisissez ne vous verrouille pas dans une configuration particulière, il fournira simplement des valeurs par défaut plus intelligentes pour ce type d’appareil.

Après avoir enregistré votre nouvel appareil vous devriez être redirigé vers le même formulaire d’édition avec des informations supplémentaires. Si vous avez configuré SNMP pour cet hôte en fournissant une chaîne de communauté valide, vous devriez voir diverses statistiques listées en haut de la page. Si vous voyez «SNMP error» à la place, cela indique un problème de communication SNMP entre NPM et votre appareil.