La directive «Check command» dans une définition d’hôte

Reading Time: < 1 minute

Ce champ qui apparaît sous l’onglet «Common settings» d’une définition d’hôte sert à spécifier la commande qui doit être utilisée pour vérifier si l’hôte est re-joignable ou pas (ping).  Si vous laissez cet argument vide, l’hôte ne sera pas vérifié et APM supposera que l’hôte est toujours rejoignable. Ceci peut être utilisé si vous surveillez les périphériques qui sont fréquemment désactivés ou lorsque vous souhaitez sauver des ressources système parce que vous surveillez de milliers d’appareils.

 

 

Par défaut, cette vérification est définie et utilise une commande ping pour vérifier un hôte. Vous pouvez également remarquer qu’en fonction de la commande que vous sélectionnez dans le champ «Check command», le «Command view» sera automatiquement ajustée pour afficher le paramètre de commande correspondant utilisé par la commande.

Note: Habituellement, pour une définition d’hôte, seule la commande «Check-host-alive» ou une commande vierge devrait être utilisée. Les autres commandes ne s’appliquent pas à ce contexte.