Groupe de contacts

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Un groupe de contacts est utilisé pour regrouper un ou plusieurs contacts ensemble dans le but d’envoyer des alertes et des notifications de récupération.

Par exemple, je peux avoir deux équipes travaillant sur différentes parties du réseau. Celui qui est responsable uniquement des périphériques réseau et le second, responsable de tous les serveurs. En créant un groupe de contact appelé NDG pour les personnes responsables de la surveillance de la santé de tous les périphériques réseau et un autre groupe appelé SDG pour les responsables des serveurs, je vais me séparer des alertes en fonction du périphérique qui a un problème.

Comment créer un groupe de contacts ?

Pour créer un nouveau groupe de contacts, allez à : APM | Configure | Administration | Notifications | Contact groups, puis cliquez sur le bouton «Add».

Ensuite, définissez un nom pour votre groupe de contacts, une description et enfin sélectionnez dans la liste des membres disponibles (contacts) ceux qui devraient être associés à ce nouveau groupe de contacts. Ces trois champs sont le minimum requis pour que le nouveau groupe de contacts soit créé.

Note: N’oubliez pas d’activer le groupe de contact en cochant les cases «Registered» et «Active» sur la page avant de cliquer sur le bouton «Save».