Quelques points importants

Voici quelques points importants à considérer sur la logique de la façon dont APM traite des associations entre les hôtes, les services et les groupes d’hôtes.

1. L’association d’un hôte avec un groupe d’hôtes se fait dans l’entrée de la définition «Host» dans le champ «Host groups».

 

2. L’association d’un service avec un hôte se fait dans l’entrée de la définition «Service» sous le champ «Hosts». Cela se fait automatiquement (pour l’hôte et le service) lorsque vous utilisez le moteur de détection automatique de BLËSK pour exporter des périphériques dans le module APM.

 

3. Un autre point important est de savoir comment la détection automatique de BLËSK traite des contacts qui devraient être associés à un hôte ou à un service. Par défaut, un seul contact (admin) est créé et ce contact est membre de tous les groupes de contact disponibles.

Note: Tous les groupes de contacts prédéfinis se rapportent à leurs groupes hôtes correspondants qui leur sont associés par le moteur de détection automatique lors de l’exportation des appareils à surveiller par BLËSK.

 

4. Les services associés à un hôte ont leurs contacts déjà prédéfinis dans leur modèle de fichier de configuration en fonction du type de service. Par exemple, par défaut, un modèle de service WMI aura le groupe de contact «windows- admins». Il en va de même pour tous les autres modèles de service différents.

 

5. Finalement, les groupes d’hôtes prédéfinis sont disponibles et sont utilisés par le moteur de détection pour classer les appareils selon leur type. Cette association est ensuite automatiquement liée dans le champ «Host groups» du fichier de définition «Host» pour chaque hôte.

Nous n’utilisons pas les entrées de définition des groupes d’hôtes situées sous le panneau de gauche «Supervision» de la section Administration d’APM pour gérer les hôtes avec des groupes.

 

6. Vous pouvez toujours l’utiliser si vous le souhaitez, ou l’utiliser en combinaison avec notre approche par défaut, qui consiste à utiliser les entrées de définition «Host» situées sous le panneau de gauche «Supervision» de la section Administration.