La directive «Membres» dans une définition de groupe hôte

Reading Time: < 1 minute

Sous la page de définition «Host groups», nous pouvons utiliser le champ «Members» disponible pour lister les hôtes qui devraient être inclus dans ce groupe. Cette directive peut être utilisée comme alternative à (ou en plus) la directive «hostgroups» dans les définitions «Host» comme mentionnées précédemment dans ce document.

N’oubliez pas que le moteur de détection automatique de BLËSK préfère utiliser les définitions «Host» pour associer un nouvel hôte à un «hostgroups» et cela se fait dans chaque page de définition «Host», pas ici.

Cela ne vous empêche pas de le faire manuellement ici (dans le champ «Members») pour les hôtes qui n’ont pas été automatiquement exportés par le moteur de détection automatique.

Note: Si vous sélectionnez un «hostgroups»  dans une définition d’hôte en utilisant la directive «hostgroups» dans la définition de «Host», cet hôte ne sera pas sélectionné ici (dans des groupes d’hôtes dans le champ «Members»), car il existe deux façons différentes de spécifier un groupe d’hôte.