Configurer les tâches

Enfin, nous devons configurer une tâche qui associera toutes les configurations précédentes afin d’automatiser l’analyse sur le sous-réseau que nous voulons analyser et signaler le résultat à l’adresse électronique du destinataire. Pour ce faire, allez à Scan | Tasks.

Dans la section Task, cliquez sur l’icône étoile en haut à gauche de la page. Cela ouvrira une fenêtre à partir de laquelle vous pourrez définir une nouvelle tâche.

  1. Définissez un nom pour cette tâche.
  2. Dans le menu déroulant « Scan Targets« , sélectionnez le sous-réseau représentant la cible que vous avez créée précédemment dans ce didacticiel.
  3. Dans le champ « Alerts« , sélectionnez celui que vous avez créé précédemment dans ce didacticiel.
  4. Sous « Schedule« , choisissez « Monthly » qui représente la période de planification que vous avez créée précédemment dans ce didacticiel.
  5. Cliquez sur « Create » au bas de la page pour enregistrer votre tâche automatisée.