Changer le seuil

Reading Time: < 1 minute

Une fois dans les paramètres du service, vous remarquerez des champs indiqués avec des nombres d’arguments représentant les valeurs des seuils. Un champ représente la valeur pour les seuils en état de “Warning” et l’autre celui de l’état “Critique”. Dans notre exemple, $ARG3$ et $ARG4$ représente ces valeurs mais il est à noter que cela peut changer d’un service à l’autre.

Ces champs sont dits dynamique, en d’autres mots, les valeurs représentées par ces arguments peuvent changer d’un type de service à l’autre. De ce fait, ils ne sont pas spécifiques pour uniquement entrer des valeurs représentant des seuils. Nous pouvons le voir dans cet exemple avec $ARG2$ représentant le nom de l’interface et $ARG1$ celui de la communauté SNMP.

Toujours dans notre exemple, 90% est la valeur par défaut que nous avons définie pour le seuil en “Warning” dans le champ $ARG3$ et 97% pour le seuil “Critique:” dans le champ $ARG4$. Vous devez donc changer ces deux valeurs pour celle que vous désirez dans ces champs puis cliquer sur “Save” pour sauvegarder vos modifications.