Comment Switch Port Manager vous aide à localiser rapidement les équipements sur votre réseau

Reading Time: 2 minutes

Les réseaux continuent de s’étendre et être capable de tracer tous les appareils connectés à ce dernier est devenu une tâche difficile à gérer, surtout lorsque vous n’avez pas les bons outils pour le faire!

Par le passé, la majorité des appareils se trouvaient dans une même pièce, où parfois, éparpillés dans le même immeuble. Les équipes chargées de gérer toutes ces connexions faisaient face à tout un défi mais pas à l’impossible.

La complexité des réseaux d’aujourd’hui par contre, rendent la tâche à ceux qui doivent monitorer et valider toutes ces connexions dans un réseau quasiment impossible. Comment les entreprises avec des douzaines, centaines ou milliers de connexions arrivent-elles à les gérer?  Comment-est ce que leurs équipes TI arrivent à détecter et trouver l’emplacement des applications ou appareils qui font défaut?

Mapper un réseau vous aide à tracer et localiser tout appareil et application connecté à ce dernier en quelques clicks seulement. Tout ce dont vous avez besoin, est le nom, MAC ou adresse IP de l’appareil en question et en quelques secondes, les détails dont vous avez besoin seront affichés. Il est important de savoir qu’un tel outil vous permet aussi de voir toute connexion entre appareils, il est donc plus facile de déterminer les relations et dépendances entre appareils et applications, ce qui va certainement aider vos spécialistes à mieux évaluer les problèmes lorsqu’ils feront surface.

Avoir une carte du réseau, peut aussi être utilisé pour vous aider à améliorer la cybersécurité de votre entreprise! En vous donnant une vue d’ensemble de tous les appareils et applications branchés au réseau à un moment donné, vos analystes seront capables de détecter plus facilement et rapidement toute connexion non desirée  et prendre action par la suite.

Comment?

 

Grâce à blësk SPM, garder une trace des types d’appareils, des numéros de série, des modèles, des versions de micrologiciel et encore plus devient une tâche facile. SPM extrait dynamiquement ces informations des périphériques pour vous. Les données sont actualisées à chaque balayage pour rester continuellement à jour.

Si vous aimeriez en apprendre d’avantage sur comment un outil de monitoring comme blësk peut aider votre équipe TI, téléchargez votre essai gratuit ou réservez un démo avec un de nos experts!