Les meilleures pratiques

Host groups

Rappelez-vous que les «Host groups» dans APM servent à regrouper les périphériques communs afin de faciliter l’affichage et les alertes qui seront envoyées lorsque quelque chose ne vas pas.

Par exemple, si je crée un groupe d’hôtes appelé «WINDOWS SERVERS» sous lequel j’ai mis tous les serveurs Windows sur mon réseau et Bob est responsable de gérer et traiter les alertes reçues des serveurs Windows. Si un service ou un hôte Windows, sous ce groupe, est en panne, Bob recevra l’alerte de ce groupe et saura pour quel serveur cette alerte s’applique.

Cette approche n’est qu’une recommandation pour faciliter la gestion des périphériques sur votre réseau. Vous pouvez mettre tout sous le même groupe si vous le souhaitez, mais pour une meilleure flexibilité, il est recommandé de créer un groupe différent et de mettre différents appareils dans chaque groupe afin qu’il soit facile d’attribuer un groupe d’hôtes à une personne ou à un groupe de personnes responsables de ces dispositifs.

Comment créer des groupes d’hôtes ?

Pour créer des nouveaux groupes d’hôtes, allez à : APM | Configure | Administration | Supervision | Host groups, puis cliquez sur le bouton «Add».

Ensuite, définissez un nom pour votre groupe d’hôtes et une description. Ces deux champs sont le minimum requis pour que le nouveau groupe hôte soit créé.

Note: N’oubliez pas d’activer le groupe de contact en cochant les cases «Registered» et «Active» sur la page avant de cliquer sur le bouton «Save».

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