Les meilleures pratiques

Services

Une entrée de service est utilisée pour identifier un Service qui s’exécute sur un hôte. Le terme «Service» est utilisé de manière très fiable. Cela peut signifier un service réel qui s’exécute sur l’hôte (HTTP, SQL, EXCHANGE, etc.) ou un autre type de métrique associé à l’hôte (réponse à un ping, nombre d’utilisateurs connectés, espace disque libre, etc.)

Si vous décidez de créer manuellement une nouvelle entrée de service, il est recommandé de copier/cloner un existant et de modifier les valeurs et les paramètres nécessaires pour qu’il corresponde aux exigences. De cette façon, vous économiserez du temps et éviterez d’éventuelles erreurs pendant la création en fonction d’un modèle de service vierge.

Il existe plusieurs options et paramètres disponibles lors de la création d’un nouveau service. Ci-dessous, nous nous concentrons sur ceux qui nécessitent une attention particulière.

Note: Si vous utilisez la fonction de détection automatique de BLËSK, tous les services détectés pour un périphérique particulier seront automatiquement associés à l’entrée d’hôte correspondante lorsque le périphérique sera exporté vers la base de données APM.

Suggest Edit