Les meilleures pratiques

The ‘Host groups’ directive

Ce champ qui apparaît sous l’onglet «Common settings» d’une définition d’hôte sert à identifier dans quel groupe d’hôtes appartient l’hôte. Cette directive peut être utilisée comme alternative à (ou en plus) en utilisant la directive «Members» dans «Host Groups».

Si un groupe d’hôte est défini ici (sous le modèle Host) – cet hôte ne sera pas sélectionné dans le champ «Members» de la même définition «Host Groups» ! Par conséquent, si vous sélectionnez le nom d’un groupe d’hôtes ici, ce même nom ne sera pas utilisé dans le champ «Members» de la définition «Host Groups» même si vous le sélectionnez.

Par défaut, le moteur de détection automatique de BLËSK préfère utiliser la directive «Host Groups» dans la définition «Host» pour identifier le groupe hôte auquel appartient l’hôte.

Note: Souvenez-vous que le champ «Host Groups» qui apparaît dans la page modèle «Host» comme décrit ici n’est pas le même que celui de la page modèle «Host Groups» même s’ils partagent le même nom. Reportez-vous au paragraphe «Host Groups» ci-dessous pour plus d’informations sur la différence entre les deux définitions partageant le même nom.

Suggest Edit