Les meilleures pratiques

The ‘Host groups’ directive

Ce champ (facultatif), qui apparaît sous l’onglet «Common settings» d’une définition de service, sert à identifier les groupes d’hôtes sur lesquels le service s’exécute ou est associé. Contrairement à la directive Groupes d’hôtes dans une définition d’hôte, cette directive NE PEUT PAS être utilisée comme alternative à (ou en plus) en utilisant la directive «Members» dans «Host groups».

Pour une meilleure gestion, il est recommandé d’utiliser le champ «Hosts» au lieu du champ «Host groups» dans la définition du service pour associer le service à un ou plusieurs hôtes.

L’une des raisons de l’utilisation de cette approche est que si vous utilisez le champ «Host groups» pour associer le service, l’association est faite pour tous les hôtes membres du champ «Host groups». Cela pourrait interrompre les problèmes car si le service n’est pas disponible sur l’un de ces hôtes, une alerte faussement positive sera générée pour un service qui n’existe pas que le(s) hôte(s).

Note: Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs groupes d’hôtes et un ou plusieurs hôtes pour le même service. Cette option fonctionne aussi.

Suggest Edit